Menue Culture : Opération 30 ans!

12

2015

Le spécialiste de la motoculture s’est offert pour l’occasion un show de timbersports.

 

Forcément, quand on est un pro de l’outillage motorisé pour les espaces verts, on préfère les  tronçonneuses aux gâteaux d’anniversaire ! Menue Culture a célébré en octobre ses trente ans au magasin de Brive-la-Gaillarde, ouvert en 1984 (la chaîne compte quatre magasins en Corrèze et trois dans la Creuse sous l’enseigne Juilles). Et le spécialiste de la motoculture s’est offert pour l’occasion un week-end de démonstrations de timbersports, du bûcheronnage de compétition. Véritable discipline sportive de haut niveau, les timbersports ont leurs championnats, leur ligue et leurs athlètes, venus faire leur show à Brive devant quelque 2000 spectateurs. Organisé par Menue Culture dans le cadre de ses 30 ans, l’événement était ouvert à tous et gratuit. Une pure opération de notoriété, dans une stratégie de relation clients bien réfléchie. Dans un secteur d’activité très concurrentiel, « nous n’avons pas voulu donner d’aspect commercial à cette opération », relate Franck Taurisson, co-gérant. Pas de promotions spéciales en rayon, mais l’idée, plutôt, de gagner autrement la reconnaissance du public avec un événement à la hauteur mettant en avant les performances humaines et celles des machines.

 

« Partager un savoir-faire devenu passion »

 

Menue Culture a annoncé l’événement avec une campagne d’affichage en 4x3 et l’achat d’espaces publicitaires dans la presse locale. L’enseigne a également envoyé 12 000 SMS (lire page ci-contre) à ses clients. L’opération 30 ans a duré jusqu’en janvier avec une tombola dotée de plus de 10 000 euros de lots. Encore de beaux cadeaux pour cet anniversaire.