Web

 
 
 

Ingénieur en développement



Production d'outils internet
Ses tâches sont l'analyse  et la conception logicielle répondant aux besoins fonctionnels de l'entreprise. Il est le traducteur d'un besoin client en termes techniques. Il intervient en amont pour réaliser des études préalables. Il crée, code, met en place, met en service et assure la maintenance des sites internet.

Web marketteur



Google AdWord, Display, sécurité, e-reputation, infogérance...
C'est lui qui pense la stratégie web d'une entreprise afin de répondre aux objectifs de visibilité, de notoriété, de ventes et de lead. Il utilise les outils offerts par le web : création de contenu pour animer le site, référencement naturel pour optimiser la visibilité sur les moteurs de recherche, mise en place de campagnes payantes, d'emailing ainsi que l'analyse statistiques.

Community manager



Réseaux sociaux, Youtube...
C'est le spécialiste des réseaux sociaux, le porte-parole sur le web d'une entreprise pour laquelle il crée, anime et active la communauté sur l'internet. Il a pour mission d'orienter les choix stratégiques, définir le plan de communication et la ligne éditoriale. Il assure également la veille autour de la marque sur les réseaux sociaux.