Web

Les métiers de la production Web

Ingénieur en développement
Production d'outils internet
Ses tâches sont l'analyse et la conception logicielle répondant aux besoins fonctionnels de l'entreprise. Il est le traducteur d'un besoin client en termes techniques. Il intervient en amont pour réaliser des études préalables. Il crée, code, met en place, met en service et assure la maintenance des sites internet.
Web marketteur
Google AdWord, Display, sécurité, e-reputation, infogérance...
C'est lui qui pense la stratégie web d'une entreprise afin de répondre aux objectifs de visibilité, de notoriété, de ventes et de lead. Il utilise les outils offerts par le web : création de contenu pour animer le site, référencement naturel pour optimiser la visibilité sur les moteurs de recherche, mise en place de campagnes payantes, d'emailing ainsi que l'analyse statistiques.
Community manager
Réseaux sociaux, Youtube...
C'est le spécialiste des réseaux sociaux, le porte-parole sur le web d'une entreprise pour laquelle il crée, anime et active la communauté sur l'internet. Il a pour mission d'orienter les choix stratégiques, définir le plan de communication et la ligne éditoriale. Il assure également la veille autour de la marque sur les réseaux sociaux.