RÉDACTION COMMUNICATION ÉDITORIALE

RACONTER VOTRE HISTOIRE POUR MIEUX VENDRE

Communiqués, dossiers de presse, tribunes, avis d’expert, storytelling, articles… Chaque mot est pensé pour accroître la visibilité de votre entreprise et renforcer votre message.

RÉDACTION COMMUNICATION ÉDITORIALE

forger une vision qui guide vers le succès

Communiqués, dossiers de presse, tribunes, avis d’expert, storytelling, articles… Chaque mot est pensé pour accroître la visibilité de votre entreprise et renforcer votre message.

RÉDACTION PRESSE

Activation médias, relations presse : une communication sensible qui nécessite un vrai savoir-faire

Forts de la connaissance précise du fonctionnement et de l’univers médiatique, nous vous conseillons dans la façon de rédiger ainsi que sur le bon angle à adopter dans la construction et l’activation de plans médias (et ou d’achats d’espaces), qui vont en complément des relations presse, venir valoriser votre image, étendre votre audience et votre sphère d’influence mais également construire votre réputation. 

Notre expérience personnelle dans la presse nous permet de vous conseiller au plus juste dans les choix à adopter pour toucher les bonnes cibles, au bon endroit, au bon moment et évidemment avec le bon message !   

Nous ne sommes pas une agence uniquement spécialisée sur les RP.
C’est un parti pris assumé, dont la plus-value rédactionnelle se vérifie chaque jour pour nos clients et nous permet de démultiplier les opportunités médias qui s’offrent à vous. 

Des outils : Rédaction de Dossiers de Presse et de Communiqués de Presse efficaces pour développer vos chances d’aboutir.  Communiqués, tribunes, avis d’expert… Chaque mot est pensé pour accroître la visibilité de votre entreprise et renforcer votre message.   

DOSSIER DE PRESSE ET COMMUNIQUÉ POUR UNE RÉDACTION CIBLÉE

Notre priorité : le message de fond

Les Dossiers de Presse et Communiqués de Presse constituent des outils précieux pour rendre compte de l’actualité importante de l’entreprise.
Nos rédacteurs maîtrisent les codes journalistiques et les règles du métier pour rédiger :
– dossiers de presse
– communiqués de presse
– sujets qui vous permettent d’initier et d’entretenir des Relations Presse efficaces avec les médias et des supports ciblés.

Vous souhaitez susciter l’intérêt des journalistes ? 
Vous vous demandez comment intéresser des journalistes saturés d’informations ?
Sachez que vos communiqués et dossiers de presse ne doivent pas être présentés comme des plaquettes ni des publicités !

DOSSIER DE PRESSE ET COMMUNIQUÉ POUR UNE RÉDACTION CIBLÉE

Notre priorité : le message de fond

Les Dossiers de Presse et Communiqués de Presse constituent des outils précieux pour rendre compte de l’actualité importante de l’entreprise.

Nos rédacteurs maîtrisent les codes journalistiques et les règles du métier pour rédiger :
– dossiers de presse
– communiqués de presse
– sujets qui vous permettent d’initier et d’entretenir des Relations Presse efficaces avec les médias et des supports ciblés.

Vous souhaitez susciter l’intérêt des journalistes ? 
Vous vous demandez comment intéresser des journalistes saturés d’informations ?
Sachez que vos communiqués et dossiers de presse ne doivent pas être présentés comme des plaquettes ni des publicités !

NOTRE APPROCHE ÉDITORIALE POUR VOS RELATIONS PRESSE

Dans un paysage médiatique saturé, les journalistes et rédactions attendent des contenus argumentés, contextualisés et bien rédigés.

COMEVENTS ne se contente pas de rédiger pour la presse : nous écrivons, structurons et rendons vos messages visibles et crédibles, en valorisant votre expertise et en transformant vos idées en récits engageants pour toute votre communication (les relations presse ne sont qu’une partie).

COMEVENTS est une agence agile, consciente et orientée résultats.

COMEVENTS est une agence agile, transparente et efficace. Nous mettons la qualité du contenu au centre de nos objectifs : tribunes, communiqués, dossiers sont pensés comme des plans d’actions de prises de parole.

Il est nécessaire de savoir à qui l’on s’adresse et se demander à quels centres d’intérêts journalistiques votre actualité répond-elle.  

Forte de ces éléments clés, notre équipe de rédacteurs professionnels conçoit et rédige des outils de relations presse dans les règles de l’art qui sauront capter l’attention d’un journaliste de presse économique, presse féminine, presse agroalimentaire ou PQR par exemple.

Il est nécessaire de savoir à qui l’on s’adresse et se demander à quels centres d’intérêts journalistiques votre actualité répond-elle.  
Forte de ces éléments clés, notre équipe de rédacteurs professionnels conçoit et rédige des outils de relations presse dans les règles de l’art qui sauront capter l’attention d’un journaliste de presse économique, presse féminine, presse agroalimentaire ou PQR par exemple.

NOTRE APPROCHE ÉDITORIALE POUR VOS RELATIONS PRESSE

Dans un paysage médiatique saturé, les journalistes et rédactions attendent des contenus argumentés, contextualisés et bien rédigés.

COMEVENTS ne se contente pas de rédiger pour la presse : nous écrivons, structurons et rendons vos messages visibles et crédibles, en valorisant votre expertise et en transformant vos idées en récits engageants pour toute votre communication (les relations presse ne sont qu’une partie).

COMEVENTS est une agence agile, consciente et orientée résultats.

COMEVENTS est une agence agile, transparente et efficace. Nous mettons la qualité du contenu au centre de nos objectifs : tribunes, communiqués, dossiers sont pensés comme des plans d’actions de prises de parole.

nos atouts :

Notre expérience dans la gastronomie, vins, spiritueux et art de vivre 
Une excellente connaissance (interne) de la presse et de son fonctionnement
Une double casquette « presse et communication ». En quelques années, les métiers de la presse se sont transformés.

Une double casquette « presse et communication ». En quelques années, les métiers de la presse se sont transformés. Nous avons accompagné ces transformations.

Notre approche rédactionnelle comporte ainsi systématiquement un volet communication, un en digital et un en social médias, indispensables à nos yeux pour une couverture complète.

"Vous gagnez en clarté, en réactivité et surtout en impact, parce qu’aujourd’hui, ce sont les idées bien écrites et bien diffusées qui performent — pas les envois de masse."

"Vous gagnez en clarté, en réactivité et surtout en impact, parce qu’aujourd’hui, ce sont les idées bien écrites et bien diffusées qui performent — pas les envois de masse."

nos atouts :

Notre expérience dans la gastronomie, vins, spiritueux et art de vivre 
Une excellente connaissance (interne) de la presse et de son fonctionnement
Une double casquette « presse et communication ». En quelques années, les métiers de la presse se sont transformés.

Une double casquette « presse et communication ». En quelques années, les métiers de la presse se sont transformés. Nous avons accompagné ces transformations.

Notre approche rédactionnelle comporte ainsi systématiquement un volet communication, un en digital et un en social médias, indispensables à nos yeux pour une couverture complète.

STORYTELLING

Le pouvoir du storytelling pour votre entreprise

L’art de raconter « VOTRE » histoire pour mieux vendre et pour donner un supplément d’âme à votre marque ou vos produits. Il s’agit de parler de vos produits ou services, mais surtout de vos valeurs, de vos origines et votre identité profonde, de manière à susciter une connexion émotionnelle avec vos clients.

Contrairement à une approche 100 % axée sur les caractéristiques techniques de votre offre, le storytelling s’intéresse à l’émotionnel. 
Pourquoi faites-vous ce que vous faites ? 

En racontant des histoires inspirantes, les entreprises permettent de s’identifier à une histoire ou à un univers et de ressentir une émotion. 

Le storytelling va donc beaucoup plus loin qu’une simple campagne publicitaire. C’est un art de la communication à part entière, qui transforme votre produit ou service en une proposition de valeur pour ses clients.

La communication va très vite, notamment via les réseaux sociaux, une info chassant l’autre.  La surexposition d’informations rend les gens bien moins réceptifs (effet de saturation) aux publicités traditionnelles.

En revanche, ils restent sensibles à une belle histoire, bien écrite, chargée d’émotions et de sens.  Et c’est l’impact émotionnel qui est l’un des plus grands atouts du storytelling, en touchant vos clients au cœur. 

S’il est clair que le storytelling est un outil marketing incroyable, sa maîtrise ne s’improvise pas. En effet, pour être certain de toucher votre public et d’atteindre votre cible, vous devez respecter quelques principes essentiels.

Premièrement, vos clients doivent percevoir votre sincérité. Si vous inventez de toutes pièces un récit trop éloigné de la réalité, vous risquez de perdre en crédibilité (et d’impacter votre e-réputation au passage). N’appliquez donc jamais la technique du « plus c’est gros, plus ça passe », c’est un vrai conseil que nous vous donnons.

STORYTELLING

Le pouvoir du storytelling pour votre entreprise

L’art de raconter « VOTRE » histoire pour mieux vendre et pour donner un supplément d’âme à votre marque ou vos produits. Il s’agit de parler de vos produits ou services, mais surtout de vos valeurs, de vos origines et votre identité profonde, de manière à susciter une connexion émotionnelle avec vos clients.

Contrairement à une approche 100 % axée sur les caractéristiques techniques de votre offre, le storytelling s’intéresse à l’émotionnel. 
Pourquoi faites-vous ce que vous faites ? 

En racontant des histoires inspirantes, les entreprises permettent de s’identifier à une histoire ou à un univers et de ressentir une émotion. 

Le storytelling va donc beaucoup plus loin qu’une simple campagne publicitaire. C’est un art de la communication à part entière, qui transforme votre produit ou service en une proposition de valeur pour ses clients.

"C’est un moyen d'intégrer l’humain et l’émotion comme sources d’adhésion, plutôt qu’un argumentaire purement publicitaire."

"C’est un moyen d'intégrer l’humain et l’émotion comme sources d’adhésion, plutôt qu’un argumentaire purement publicitaire."

Et si vous pensez que ça ne s’applique pas à une PME, détrompez-vous ! 

Vous pouvez miser sur une stratégie à base d’histoires pour améliorer votre image de marque et toucher la corde sensible de vos clients potentiels. Parce qu’après tout, tout le monde peut créer un lien émotionnel profond en sachant quel levier activer.

Quels sont les piliers d’un storytelling réussi ?

De même, n’oubliez jamais qu’un bon storytelling met en évidence des valeurs fortes et un fil conducteur clairement identifiable. 

Vous devez absolument veiller à ne pas vous éparpiller, car votre communauté doit rapidement comprendre où vous voulez en venir. Dans le cas contraire, vous pourriez perdre du terrain au profit de vos concurrents. Ce serait dommage, non ?

Depuis la nuit des temps, les histoires font rêver petits et grands… Votre récit devra être cohérent avec votre offre.

Comment construire sa stratégie de storytelling ?

Qui sont vos clients ? Quels sont leurs besoins ?  Quels sont leurs goûts ? Quelles sont leurs aspirations ?

Qu’est-ce qui vous distingue ? Quelles sont les valeurs qui vous définissent ?  Est-ce que vous soutenez l’innovation, l’écologie, le savoir-faire ?   

Aussi, créez un fil rouge pour garder une cohérence narrative sur tous vos canaux de diffusion (affichage publicitaire, newsletter, réseaux sociaux, site Web…). Vos clients doivent retrouver la même logique et la même identité à travers l’ensemble de votre ligne éditoriale.

La communication va très vite, notamment via les réseaux sociaux, une info chassant l’autre.  La surexposition d’informations rend les gens bien moins réceptifs (effet de saturation) aux publicités traditionnelles.

En revanche, ils restent sensibles à une belle histoire, bien écrite, chargée d’émotions et de sens.  

Et c’est l’impact émotionnel qui est l’un des plus grands atouts du storytelling, en touchant vos clients au cœur. 

Et si vous pensez que ça ne s’applique pas à une PME, détrompez-vous ! 

Vous pouvez miser sur une stratégie à base d’histoires pour améliorer votre image de marque et toucher la corde sensible de vos clients potentiels. Parce qu’après tout, tout le monde peut créer un lien émotionnel profond en sachant quel levier activer.

Quels sont les piliers d’un storytelling réussi?

S’il est clair que le storytelling est un outil marketing incroyable, sa maîtrise ne s’improvise pas. En effet, pour être certain de toucher votre public et d’atteindre votre cible, vous devez respecter quelques principes essentiels.

Premièrement, vos clients doivent percevoir votre sincérité. Si vous inventez de toutes pièces un récit trop éloigné de la réalité, vous risquez de perdre en crédibilité (et d’impacter votre e-réputation au passage). N’appliquez donc jamais la technique du « plus c’est gros, plus ça passe », c’est un vrai conseil que nous vous donnons.

De même, n’oubliez jamais qu’un bon storytelling met en évidence des valeurs fortes et un fil conducteur clairement identifiable. 

Vous devez absolument veiller à ne pas vous éparpiller, car votre communauté doit rapidement comprendre où vous voulez en venir. Dans le cas contraire, vous pourriez perdre du terrain au profit de vos concurrents. Ce serait dommage, non?

Et puis, gardez à l’esprit que les consommateurs s’attachent aux marques qui racontent des histoires autour de personnages, d’émotions et de quêtes.

Avec un héros principal, votre entreprise gagnera forcément en proximité puisque le public se sentira impliqué.

Ce qui est certain, c’est que sans émotion, votre contenu passera inaperçu. Vous devez donc miser sur les sentiments et les émotions : le rire, la nostalgie, l’émerveillement ou même la tristesse. Tout doit être mis en œuvre pour faire vivre une « connexion » à votre audience.

Depuis la nuit des temps, les histoires font rêver petits et grands… Votre récit devra être cohérent avec votre offre.

Comment construire sa stratégie de storytelling ?

Qui sont vos clients ? Quels sont leurs besoins ?  Quels sont leurs goûts ? Quelles sont leurs aspirations ?

Qu’est-ce qui vous distingue ? Quelles sont les valeurs qui vous définissent ?  Est-ce que vous soutenez l’innovation, l’écologie, le savoir-faire ?  

Aussi, créez un fil rouge pour garder une cohérence narrative sur tous vos canaux de diffusion (affichage publicitaire, newsletter, réseaux sociaux, site Web…). Vos clients doivent retrouver la même logique et la même identité à travers l’ensemble de votre ligne éditoriale.

« Ces critères doivent apparaître clairement dans votre récit. »

"Ces critères doivent apparaître clairement dans votre récit."

ARTICLES DE PRESSE BLOGS

Le pouvoir des mots, de l’éditorial et du SEO.

Écrire pour être lu. Écrire pour susciter l’action et l’engagement. Écrire pour améliorer votre référencement
naturel.

COMEVENTS, agence 360, est passée maître dans l’art de planifier, de rédiger et de publier du contenu
web et offline.

UNE STRATÉGIE SUR-MESURE

Une stratégie sur mesure où nous créons un lien solide avec des publics cibles. Notre objectif premier est de
produire des contenus impactants, de raconter des histoires en ciblant les bons messages afin de gagner la
confiance des potentiels clients, d’améliorer l’engagement et de créer des opportunités.

Blog d’entreprise, rubrique actualités, guide pratique ou webzine… Ces espaces permettent de valoriser votre expertise, mais aussi d’améliorer votre référencement naturel. Une pléthore de nouvelles pages, de nouveaux liens à partager qui répondent à de nouvelles requêtes Google. Mais encore faut-il les écrire régulièrement !

Nous incluons les meilleures pratiques de référencement comme la recherche et l’intégration de mots clés.

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Écrire pour être lu. Écrire pour susciter l’action et l’engagement. Écrire pour améliorer votre référencement
naturel.

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web et offline.

UNE STRATÉGIE SUR-MESURE

Une stratégie sur mesure où nous créons un lien solide avec des publics cibles. Notre objectif premier est de
produire des contenus impactants, de raconter des histoires en ciblant les bons messages afin de gagner la
confiance des potentiels clients, d’améliorer l’engagement et de créer des opportunités.

Blog d’entreprise, rubrique actualités, guide pratique ou webzine… Ces espaces permettent de valoriser votre expertise, mais aussi d’améliorer votre référencement naturel. Une pléthore de nouvelles pages, de nouveaux liens à partager qui répondent à de nouvelles requêtes Google. Mais encore faut-il les écrire régulièrement !

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CONFIER LA RÉDACTION DE VOS ARTICLES

En confiant la rédaction de vos articles et contenus rédactionnels à des experts du Content Marketing et Éditorial, vous vous assurez une crédibilité pérenne et une visibilité sur le long cours.
Nos rédacteurs attisent la curiosité des lecteurs par des contenus vivants, parlants, convaincants, captivants. Le meilleur moyen de gagner en trafic et en conversion !

Développer votre performance par la rédaction d’articles de blog optimisés ?
COMEVENTS maîtrise les ficelles de notre ère numérique !

Nous subissons une véritable révolution notamment dans la façon dont les internautes s’informent et consomment de l’information et donc les contenus de marque.

De fait, les marques et entreprises doivent s’adapter et évoluer sur leur manière de communiquer pour répondre aux enjeux actuels

CONFIER LA RÉDACTION DE VOS ARTICLES

En confiant la rédaction de vos articles et contenus rédactionnels à des experts du Content Marketing et Éditorial, vous vous assurez une crédibilité pérenne et une visibilité sur le long cours.
Nos rédacteurs attisent la curiosité des lecteurs par des contenus vivants, parlants, convaincants, captivants. Le meilleur moyen de gagner en trafic et en conversion !

Développer votre performance par la rédaction d’articles de blog optimisés ?

COMEVENTS maîtrise les ficelles de notre ère numérique !

Nous subissons une véritable révolution notamment dans la façon dont les internautes s’informent et consomment de l’information et donc les contenus de marque.

De fait, les marques et entreprises doivent s’adapter et évoluer sur leur manière de communiquer pour répondre aux enjeux actuels

Le blog est au cœur de la stratégie éditoriale et il n’est pas rare de voir les entreprises avoir du mal à définir une stratégie de contenus pertinente.

COMEVENTS pense et déploie cette stratégie tout en produisant des articles de blog optimisés pour les moteurs de recherche (SEO) et adaptés aux internautes et publics cibles.

le bon message

LE BON MESSAGE Le bon message OUI mais fait intelligemment ! Si la rédaction et la publication régulière de contenus de qualité est un excellent moyen pour votre entreprise de gagner en visibilité et en crédibilité, elle n’en reste pas moins une mission qui nécessite des ressources éditoriales et stratégiques.

Le recours à une agence experte dans ces domaines comme COMEVENTS, vous permet d’assurer la production constante d’un contenu optimisé, pertinent, clair et ciblé pour atteindre vos objectifs.


"Un bon article doit être attrayant avec un message clair et une valeur émotionnelle forte."

Le blog est au cœur de la stratégie éditoriale et il n’est pas rare de voir les entreprises avoir du mal à définir une stratégie de contenus pertinente.

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LE BON MESSAGE

Le bon message OUI mais fait intelligemment !
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Le recours à une agence experte dans ces domaines comme COMEVENTS, vous permet d’assurer la production constante d’un contenu optimisé, pertinent, clair et ciblé pour atteindre vos objectifs.

"Un bon article doit être attrayant avec un message clair et une valeur émotionnelle forte."