savoir-faire 360°
créateur de valeur pour votre marque
En plus de 25 ans, notre agence est devenue une référence en matière de Brand Design, de Brand Content et de Brand Expérience !
marketing
Booster la notoriété de votre produit avec des recommandations et une stratégie de communication performante.
Notre agence est véritablement experte dans le secteur agroalimentaire depuis plus de 15 ans, pour accompagner les entreprises agroalimentaires, producteurs, éleveurs, maraîchers et artisans conserveurs dans la mise en place de leurs nouvelles stratégies marketing et positionnement produits…
DANS UN MARCHÉ DOMINÉ PAR LES GRANDES MARQUES ET INDUSTRIES
Les acteurs de l’agroalimentaire, producteurs, éleveurs, artisans, peinent à faire émerger leurs produits sur un marché saturé d’offres de plus en plus alléchantes, qui ne tiennent pas forcément leurs promesses.
L’agroalimentaire est un marché ultra concurrentiel avec des produits provenant du monde entier.
De plus, les tendances de consommation ont beaucoup évolué ces dernières années, obligeant les entreprises à modifier leurs produits et leur communication pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Dans ce contexte complexe, le marketing et la communication du secteur agroalimentaire se doivent d’être toujours plus transparents, testés, confirmés, différenciants et attirants…
Avec Gourmets de France® notre agence a déjà accompagné et testé + de 400 produits : produits frais, produits transformés, produits cuisinés ou surgelés…
Un pari gagnant qui motive les producteurs et artisans de qualité !
nos missions
• Faire tester à l’aveugle les produits par un jury de professionnels
• Recueillir les avis, arguments, notes et appréciations
• Vous fournir tous les outils de communication
• Développer une stratégie de marque
• Améliorer la visibilité et la notoriété des marques
• Augmenter les parts de marché et les ventes des entreprises
• Renforcer les arguments de communication et la caution des professionnels
MARKETING PRODUITS AGRO ALIMENTAIRES
VOTRE PRODUIT EST-IL « BIEN ACCOMPAGNÉ » POUR SON LANCEMENT ?
Gourmets de France crée de la valeur pour votre produit : Conseil, stratégie et outils de communication.
La méthode Gourmets de France pour une commercialisation réussie
• Augmenter votre notoriété et affirmer votre position sur le marché
• Atteindre une reconnaissance de qualité
• Acquérir une nouvelle audience et renforcer votre communauté existante
• Tester un nouveau positionnement plus qualitatif
• Obtenir les arguments et une offre différenciante
La qualité qui se reconnaît !
LES TESTS PRODUITS
Les TESTS vont construire un message fort et une proposition de valeur claire.
Un contenu engageant doit non seulement informer mais aussi convaincre et émouvoir.
Par exemple : des recettes de produits, des interviews d’experts, des témoignages et des vidéos de « making-of » peuvent humaniser la marque et susciter des émotions positives chez les acheteurs.
Les Tests Produits vous donnent la caution des chefs, des sommeliers et des meilleurs ouvriers de France et des outils de communication maîtrisés, pour accompagner votre commercialisation.
Les TESTS ajoutent de la crédibilité à votre produit en l’associant à des personnalités reconnues.
LES TESTS PRODUITS
Les TESTS vont construire un message fort et une proposition de valeur claire.
Un contenu engageant doit non seulement informer mais aussi convaincre et émouvoir.
Par exemple : des recettes de produits, des interviews d’experts, des témoignages et des vidéos de « making-of » peuvent humaniser la marque et susciter des émotions positives chez les acheteurs.
Les Tests Produits vous donnent la caution des chefs, des sommeliers et des meilleurs ouvriers de France et des outils de communication maîtrisés, pour accompagner votre commercialisation.
Les TESTS ajoutent de la crédibilité à votre produit en l’associant à des personnalités reconnues.
les tests gourmets de france
Les TESTS Gourmets de France vous permettent de mettre en avant les avis factuels des membres du jury, composé uniquement de professionnels du goût, et de trouver les meilleurs arguments pour commercialiser.
Une commercialisation pertinente commence toujours par une parfaite connaissance des valeurs intrinsèques de votre produit et de son potentiel.
Nous vous aidons à définir une stratégie de lancement efficace !
Plus votre approche et vos messages sont clairs, plus vos chances de réussite augmentent. Les TESTS Gourmets de France vous permettent d’obtenir des retours précieux, d’améliorer ou d’enrichir votre offre.



les tests gourmets de france
Les TESTS Gourmets de France vous permettent de mettre en avant les avis factuels des membres du jury, composé uniquement de professionnels du goût, et de trouver les meilleurs arguments pour commercialiser.
Une commercialisation pertinente commence toujours par une parfaite connaissance des valeurs intrinsèques de votre produit et de son potentiel.
Nous vous aidons à définir une stratégie de lancement efficace !
Plus votre approche et vos messages sont clairs, plus vos chances de réussite augmentent. Les TESTS Gourmets de France vous permettent d’obtenir des retours précieux, d’améliorer ou d’enrichir votre offre.
"Grâce aux outils de communication que nous vous livrons, vous communiquerez efficacement auprès des acheteurs."
PLAN DE COMMUNICATION
Une coordination entre les différentes équipes (marketing, vidéo, rédaction, relations presse…) est essentielle pour s’assurer que la communication se passe sans accroc. Chaque canal compte : site web, e-mailing, réseaux sociaux, presse.
La clé ? Gourmets de France vous remet tous les outils pour une communication multicanale afin de porter vos messages auprès de vos publics cibles partout où ils se trouvent.
Le Print va aussi soutenir votre lancement : la plaquette commerciale va renforcer l’impact de votre campagne, notamment lors d’événements, salons ou actions commerciales.
Ces supports imprimés prolongent la visibilité de votre produit et marquent durablement les esprits.
EN RÉSUMÉ
Un lancement de produit réussi, c’est d’abord une question de méthode et de preuves. Une préparation rigoureuse, une stratégie marketing solide et une communication multicanale bien argumentée pour faire la différence.
En suivant ces étapes concrètes, les TESTS Gourmets de France vous donnent toutes les chances de conquérir votre marché.
Gourmets de France, nous sommes à vos côtés pour transformer chaque idée en succès.
signe distinctif
notre agence fait la différence !
Dans un paysage où la communication agroalimentaire évolue à grande vitesse (normes, qualité, traçabilité, éthique), COMEVENTS se démarque par une approche unique, professionnelle, stratégique et profondément humaine.
Forte de plus de 15 ans d’expérience, l’expertise développée au sein de Gourmets de France combine positionnement marketing haut de gamme et communication pour offrir un accompagnement à haute valeur ajoutée.
notre méthodologie !
Éprouvée auprès de grands noms de la GASTRONOMIE et artisans PME, repose sur une conviction simple : une marque forte se construit sur une stratégie claire, un récit authentique et une communication cohérente.
Ce qui distingue l’agence COMEVENTS ?
L’implication directe de ses fondateurs dans chaque projet, du brief initial jusqu’au déploiement final, ainsi qu’une approche unique, née de l’alliance de leurs expertises professionnelles en gastronomie, vins, produits et en communication, offrant une lecture à 360° des enjeux de marque.
« Nous ne déléguons pas l’évaluation à des juniors. Chaque client bénéficie de notre attention totale tout au long des tests », (amont, tests, aval, suivi communication).
signe distinctif
notre agence fait la différence !
Dans un paysage où la communication agroalimentaire évolue à grande vitesse (normes, qualité, traçabilité, éthique), COMEVENTS se démarque par une approche unique, professionnelle, stratégique et profondément humaine.
Forte de plus de 15 ans d’expérience, l’expertise développée au sein de Gourmets de France combine positionnement marketing haut de gamme et communication pour offrir un accompagnement à haute valeur ajoutée.
notre méthodologie !
Éprouvée auprès de grands noms de la GASTRONOMIE et artisans PME, repose sur une conviction simple : une marque forte se construit sur une stratégie claire, un récit authentique et une communication cohérente.
Ce qui distingue l’agence COMEVENTS ?
L’implication directe de ses fondateurs dans chaque projet, du brief initial jusqu’au déploiement final, ainsi qu’une approche unique, née de l’alliance de leurs expertises professionnelles en gastronomie, vins, produits et en communication, offrant une lecture à 360° des enjeux de marque.
« Nous ne déléguons pas l’évaluation à des juniors. Chaque client bénéficie de notre attention totale tout au long des tests», (amont, tests, aval, suivi communication).
"Pour construire ou repositionner un produit, il faut comprendre la production de l’intérieur : sa culture, ses valeurs, ses talents, son terroir sa singularité."
"Pour construire ou repositionner un produit, il faut comprendre la production de l’intérieur : sa culture, ses valeurs, ses talents, son terroir sa singularité."
et de l'extérieur :
L’image qu’elle projette (est-elle bien positionnée ?), la perception de ses parties prenantes et le positionnement qualitatif sur son marché.
autre atout majeur :
Un réseau solide de professionnels de la gastronomie, indépendants et sélectionnés pour leur expertise pointue. Ce modèle agile permet de constituer des équipes sur mesure sans les lourdeurs structurelles d’une grosse agence.
L’agence COMEVENTS, studio de création graphique et de rédaction, est également en mesure d’étendre ses capacités pour des projets de plus grande envergure.
L’approche créative repose toujours sur une réflexion stratégique.
Ici, pas de beaux visuels déconnectés du terrain mais des identités de marque cohérentes et vivantes, qui traduisent une vraie vision de la production ou du produit.
L’équipe affiche une solide expérience en B2B, avec une expertise particulière dans les marques et les produits premiums.
et de l'extérieur :
L’image qu’elle projette (est-elle bien positionnée ?), la perception de ses parties prenantes et le positionnement qualitatif sur son marché.
autre atout majeur :
Un réseau solide de professionnels de la gastronomie, indépendants et sélectionnés pour leur expertise pointue. Ce modèle agile permet de constituer des équipes sur mesure sans les lourdeurs structurelles d’une grosse agence.
L’agence COMEVENTS, studio de création graphique et de rédaction, est également en mesure d’étendre ses capacités pour des projets de plus grande envergure.
L’approche créative repose toujours sur une réflexion stratégique.
Ici, pas de beaux visuels déconnectés du terrain mais des identités de marque cohérentes et vivantes, qui traduisent une vraie vision de la production ou du produit.
L’équipe affiche une solide expérience en B2B, avec une expertise particulière dans les marques et les produits premiums.
Un modèle « testé et approuvé par Gourmets de France » qui séduit également de plus en plus d’entreprises en quête de sens et de différenciation.
En ce sens, leur modèle DES TESTS PRODUITS À L’AVEUGLE séduit de plus en plus de clients en quête de « vérité », d’avis professionnels et d’analyse en profondeur. Mais également des entreprises en quête de sens et de différenciation.
Ces TESTS, initiés et validés par Gourmets de France, ont progressivement structuré une méthode qui fait aujourd’hui partie intégrante de l’ADN et de la stratégie marketing de COMEVENTS.
Un modèle « testé et approuvé par Gourmets de France » qui séduit également de plus en plus d’entreprises en quête de sens et de différenciation.
En ce sens, leur modèle DES TESTS PRODUITS À L’AVEUGLE séduit de plus en plus de clients en quête de « vérité », d’avis professionnels et d’analyse en profondeur. Mais également des entreprises en quête de sens et de différenciation.
Ces TESTS, initiés et validés par Gourmets de France, ont progressivement structuré une méthode qui fait aujourd’hui partie intégrante de l’ADN et de la stratégie marketing de COMEVENTS.
UN POINT CENTRAL
Ainsi, le signe distinctif « testé et approuvé par Gourmets de France » devient un point central de la communication.
Contrairement aux autres agences de communication, COMEVENTS revendique par le biais de son signe distinctif une approche sélective et profondément engagée.
En tant qu’agence MARKETING PRODUIT, elle choisit ses projets avec soin, privilégiant les collaborations sur le long terme, là où elle peut réellement créer de la valeur.
« Un client qui cherche simplement un label ne s’adresse pas à nous », notre rôle n’est pas de produire des identités à la chaîne, mais de penser un produit dans sa globalité, avec un positionnement stratégique fort et durable.